The Ontario Institute for Education Leadership in partnership with l'Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO), Catholic Principals' Council ǀ Ontario (CPCO), and the Ontario Principals' Council (OPC) invite newly appointed Vice-Principals / Principals to participate in professional learning designed to meet the needs of school leaders in the current Ontario education context.
The webinar series for newly appointed administrators continues with a selection of offerings throughout the school year. All of the webinars are free of charge and any newly appointed principal or vice-principal may register for the webinars of their choice.
L'Institut de leadership en éducation de l'Ontario, en partenariat avec l'Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO), le Catholic Principals' Council ǀ Ontario (CPCO), et le Ontario Principals' Council (OPC), invite les directions d’école et directions adjointes nouvellement nommées à participer à des séances d'apprentissage professionnel dans le but de répondre au besoin de leaders scolaires œuvrant en Ontario.
La série de webinaires pour les directions d’école ou directions adjointes nouvellement nommées offre une variété de séances pendant l'année scolaire. Tous les webinaires sont offerts gratuitement et chaque direction d’école ou direction adjointe nouvellement nommée s'inscrit aux webinaires de leur choix.
Equity Panel Resourses
Podcasts |
Podcast 1: The Language of Equity |
Short Video Clips |
Webinar 1:
Webinar 2:
Webinar 3:
|
Past Learning Sessions / Séances d'apprentissage
Maryse Legault |
La description: La théorie d'action permet à une équipe école de se diriger dans la même direction. Comment prendre les besoins des élèves pour co construire avec les membres de l'équipe école en lien avec les besoins d'apprentissage des adultes? Comment monitorer le tout pour s'assurer que l'équipe apprend en lien avec les besoins des élèves? Quel est le rôle de la direction comme co-apprenant.e? Presenter/présentateur: Maryse Legault Maryse était directrice d'école à l'école élémentaire catholique Saint-Paul à Plantagenet au CSDCEO avant d'être agente de supervision. Elle a eu l'occasion d'être agente d'éducation à l'OQRE et au Ministère de l'Éducation en plus d'accompagner les trois conseils de la région de l'Est en évaluation en plus d'effectuer du coaching auprès des directions en lien avec le Plan d'amélioration école. Sa passion est l'andragogie et tout ce qui rend l'apprentissage durable et significatif.
|
George Couros |
Presenter/présentateur: George Couros
|
Dr. Robyne Hanley-Dafoe |
Presenter/présentateur: Dr. Robyne Hanley-Dafoe Described as one of the mostsought-after, engaging, thought-provoking, and trulytransformative international speakers and scholars in her field, Dr. Robyne Hanley-Dafoe is a multi-award-winning education and psychology instructor,resiliency expert, and philanthropist. She has over 15 years of teaching and research experience at Trent University, Robyne uses narrative pedagogy to engage and inspire.Described as transformational, Robyne’s work connects researched informed practices with everyday applications that are realistic, universal, and sustainable. |
Marius Bourgeoys |
Titre de l’atelier: S’établir comme leader dans l’école d’aujourd’hui Thèmes abordés:
Presenter/présentateur: Marius Bourgeoys
Marius est conférencier, coach et consultant. Il met sa passion pour le leadership et le coaching au service des leaders en éducation. Sa mission est d’aider et d’inspirer les leaders à exprimer leur plein potentiel, à avoir un impact positif sur les gens autour d’eux et à obtenir de meilleurs résultats dans toutes les sphères de leur vie. En savoir plus sur l’histoire de Marius |
Equity Panel / Panel sur l’équité |
This session will be a panel webinar with one representative from each of the four sectors. Panelists will be answering questions to address equity leadership.
Cette séance rassemblera quatre directions d'école qui répondront à des questions portant sur différents aspects de l'équité en leadership. |
ABOUT US / AU SUJET DE L’ILE
The IEL is respected as the collective voice for the advancement of evidence-based leadership practices in Ontario, and is recognized outside Ontario as an innovative model for advancing system-wide leadership development that supports student achievement, equity and well-being.
CONTACT / CONTACT ET DIRECTIONS
The Institute for Education Leadership welcomes questions and comments regarding the contents of this website and the work of the Institute. Email us at communication@education-leadership-ontario.ca
L’Institut de leadership en éducation accueille les questions et les commentaires concernant le contenu de ce site Web est le travail de l’Institut. Communiquez avec nous au communication@education-leadership-ontario.ca.